Page Facebook : mon entreprise saute le pas !

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Page Facebook : mon entreprise saute le pas !

Oubliez les idées reçues : le réseau social Facebook n’est pas (que) réservé aux adolescents en quête de reconnaissance sociale … 🙂

C’est aussi (et surtout) le relais viral (késako ?) de votre communication : le bouche à oreille 2.0 !

Un peu de vocabulaire …

  • La viralité est la diffusion rapide d’un contenu via Internet et les réseaux sociaux : plus vos informations sont partagées, plus elles sont virales (et c’est bien) !
  • Le web 2.0 représente le web interactif : grâce à différents sites, l’internaute est devenu actif, il interagit avec Internet.
  • Un compte Facebook représente (théoriquement) une personne physique et une page Facebook représente (théoriquement) une entité telle qu’une entreprise. Les personnes ont des “Amis” sur Facebook  et les pages sont suivies par des “Fans“.

Pourquoi utiliser Facebook ?

  • 1er réseau social, Facebook regroupe plus d’1,35 milliards d’utilisateurs dans le monde et 28 millions en France.
  • Les membres des réseaux sociaux passent en moyenne 1h29 par jour sur ces espaces : largement le temps de les séduire avec du contenu attractif.
  • 61 % des utilisateurs de réseaux sociaux souhaitent donner leur opinion sur des marques et des produits (pas besoin de dépenser des milliers d’euros en enquête et questionnaire).
  • Toutes tailles confondues, seulement 20 % des entreprises françaises sont passées aux réseaux sociaux : c’est donc le moment d’aller de l’avant et de vous différencier de la concurrence en ajoutant dynamisme et proximité à votre image !
  • Une fois regroupés autour de votre nom, les fans reçoivent vos actualités : ils peuvent les commenter et les partager. Chaque utilisateur Facebook a, en moyenne, 133 amis, eux-même susceptibles de voir vos publications et donc de vous (re)connaître., et ainsi de suite … C’est l’effet viralité !

Concrètement, comment ça marche ?

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Réel prolongement de votre établissement, la page Facebook permet de fédérer vos clients, prospects et prescripteurs : ils doivent devenir vos fans !

Pour cela, quelques étapes sont incontournables :

  • Création de la page : il faut choisir le bon nom et les informations clés à diffuser
  • Création d’un univers : c’est le moment de sortir les plus beaux atouts de votre entreprise et de créer la différence ! Identité visuelle, image, contenu : ces éléments feront la différence pour développer votre communauté.
  • Choisir une ligne directrice : avoir une page, c’est bien, la faire vivre, c’est mieux ! Facebook fonctionne comme une frise chronologique : il faut publier régulièrement des actualités pour être vu dans le présent.
  • Se faire connaître : la vitrine 2.0 est en ligne, il faut maintenant la diffuser … Site Internet, flyers, blog, etc. : de nombreuses options sont possibles ! De plus, Facebook propose un programme de publicités permettant de développer efficacement le nombre de fans (choix de critères démographiques, par intérêt, profession, etc.)

Pas de panique !

Une page Facebook vous intéresse mais vous hésitez encore ?

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