26 mai 2024

L'agence

Depuis maintenant trois saisons, Reflex2com soutient l’équipe professionnelle de hockey sur glace des Éléphants de Chambéry, qui évolue en première division. Fier de ce partenariat, nous sommes passés à la vitesse supérieure en 2023, en soutenant l’équipe féminine des Brûleuses de Loups de Grenoble.

Devenir partenaire de ces deux clubs de hockey nous a permis d’une part, d’encourager le sport local, mais aussi de mettre en lumière des équipes en pleine croissance, qui n’ont cessé de monter en puissance à chaque saison.

Pourquoi le hockey ?

Chez Reflex2com, nous partageons les valeurs humaines du hockey sur glace, qui favorise la cohésion et le lien entre tous les acteurs de la région. En soutenant les équipes de Grenoble et Chambéry, nous avons choisi de promouvoir le sport sur le territoire local. Un choix qui fait sens puisque nous intervenons depuis bientôt 10 ans en Isère et Savoie.

Le hockey demande de l’agilité et de la rapidité, il faut savoir s’adapter selon la configuration du match. Dans une agence de communication, les projets demandent également de faire preuve d’agilité, afin de répondre efficacement aux besoins du clients et déployer ses outils rapidement.

Vive le sport féminin !

À l’agence, nous avons à cœur de soutenir le sport féminin. C’est la raison pour laquelle nous sommes devenus partenaire de l’équipe féminine des Brûleuses de Loups en 2023. Ce n’est que récemment que le hockey sur glace a ouvert ses portes aux joueuses féminines, puisqu’elles ont pu accéder à la pratique de ce sport seulement depuis 1983.

Deux ans plus tard, en 1985, la création des Brûleuses de Loups à Grenoble fut symbolique, puisqu’il s’agit du premier club féminin français.

Depuis, les BDELLES ont nourrit de belles ambitions et cela fait maintenant trois saisons qu’elles décrochent leur place pour le carré final du Championnat de France Elite féminin, pour lequel elles ont fini troisième, cette saison 2023-2024 !

Nous les félicitons et sommes fières de croire en elles, et de contribuer à notre échelle, à défendre le hockey féminin.

Une façon de briser la glace

Au hockey, il n’y a pas que les joueurs qui se joignent pour s’affronter lors d’un match. Il y a aussi des rencontres qui se font au bord de la glace, entre les entreprises venues encourager leur équipe préférée.

C’est le cas lors des matchs des Éléphants de Chambéry, durant lesquels les professionnels et partenaires peuvent faire connaissance et réseauter dans le carré réservé aux entreprises, aux premières loges pour voir les joueurs.

Lorsque nous sommes devenus partenaires de cette équipe savoyarde en 2021, le club était alors en pleine croissance. Match après match, ils ont amélioré leurs performances pour se retrouver Vice-champions de France en D1 à l’issue de la saison 2023-2024 !

Vous l’aurez compris, nous sommes fières d’être supporters de ces deux équipes de hockey. L’esprit d’équipe de ce sport est communicatif et crée un sentiment d’appartenance. Nous apprécions l’ambiance franche et conviviale qu’il y a au bord de la patinoire. Et lors des matchs, nous n’hésitons pas à donner de la voix en bordure de glace pour encourager les joueurs et les joueuses !

Vous aussi, venez assister à un match : bonne humeur et frissons garantis !


Sources : https://www.hockeyfrance.com/competitions/2012/11/29/les-femmes-du-hockey/

Articles similaires