4 octobre 2024

Réseaux sociaux

Pour la plupart des professionnels, la présence de leur entreprise sur les réseaux sociaux est devenue indispensable afin de faire connaitre leur activité et d’assoir leur notoriété.
Seulement, nous constatons que maintenir une présence régulière et engagée sur les réseaux sociaux peut s’avérer laborieux, à l’agence également !
Mais si vous manquez de temps pour pouvoir publier au bon moment, il existe des outils faciles à utiliser pour programmer vos posts à l’avance.

5 raisons pour une entreprise d’être active sur les réseaux sociaux

  1. C’est un moyen plébiscité par les clients pour vous contacter.
  2. Les réseaux sociaux permettent de créer une vrai communauté autour de sa marque et d’être au plus près de ses clients en interagissant avec eux.
  3. Ces outils donnent la possibilité d’améliorer votre notoriété, votre e-réputation.
  4. Ils favorisent le trafic vers votre site internet.
  5. A terme, les réseaux sociaux contribuent à augmenter les ventes de vos biens ou services (taux de conversion).

Commencez par prévoir une ligne éditoriale

Une ligne éditoriale permet de composer une ligne directrice à suivre pour rédiger et publier des posts en harmonie avec votre positionnement.
C’est une étape indispensable pour garantir une cohérence entre votre contenu et votre image de marque.

Planifiez votre propre calendrier éditorial

Une fois que votre ligne éditoriale est construite, il est temps de planifier votre calendrier éditorial. Oui, cela demande d’y réfléchir un petit moment, mais vous verrez que c’est un immense gain de temps ! En effet, le calendrier éditorial consiste à prévoir à l’avance les idées de posts selon les semaines et les mois.

Utilisez les marronniers pour trouver des idées de journées à célébrer par exemple, mais attention, toujours en lien avec votre activité !

Il ne vous reste plus qu’à programmer vos publications !

Ce n’est pas toujours évident d’être disponible pour publier ses posts aux moments où l’audience est la plus élevée. Mais il existe de nombreuses plateformes pour programmer à l’avance la date et l’heure de vos publications. Vous pouvez même y intégrer des hashtags pour le CTA (en anglais « call to action », soit l’appel à l’action).

Hootsuite, Buffer, Agorapulse, Swello… Le choix ne manque pas. Chaque plateforme affiche plusieurs formules gratuites ou payantes, selon le nombre d’utilisateurs ou de comptes dont vous avez besoin sur les réseaux sociaux. Libre à vous d’opter pour celle qui vous convient le mieux en terme de prix et de services proposés.

A l’agence, nous avons opté pour Swello, une plateforme qui propose un choix varié de forfaits, qui s’adaptent aux besoins de l’entreprise et qui est très bien notée sur le web. Le plus ? C’est une plateforme 100% française, qui correspond aux valeurs de Reflex2com !

Se consacrer à son activité

Vous rêver de vous concentrer sur votre activité, sans vous préoccuper de la gestion des réseaux sociaux ? On s’en occupe !

Pour plus d’informations sur la gestion de vos réseaux, des idées de post à la programmation des publications, contactez-nous !

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