Communiquer n’est pas un gros mot !

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Communiquer n’est pas un gros mot !

La communication souffre d’une mauvaise image et c’est pourtant l’atout majeur des entreprises pour se démarquer de la concurrence et développer leurs activités !

Coûts élevés, engagements interminables, outils inadaptés, etc. Nombreuses sont les idées reçues qui collent à la peau de la communication : Et si vous vous trompiez ?

Mais d’abord ça veut dire quoi “Communication” ?

En dehors du sens propre “action de transmettre quelque chose”, la communication est un domaine vaste pour une entreprise. Pour faire simple, on distingue deux branches :

  • la communication média : publicités à la télévision, insertion dans la presse écrite, spots radio, affichages, publicité en ligne.
  • la communication hors-média : tous les autres outils permettant de diffuser une information sur une entreprise.

Et c’est ce deuxième point qui devrait intéresser la majorité des entreprises ! En effet, la communication hors-média permet d’apporter des solutions différentes à toutes les entreprises, et ce, en fonction de chaque budget !

Coup de pied aux idées reçues !

  • Mon entreprise dispose d’une vitrine, les gens passent devant et entrent” : D’accord ! Mais combien de personnes sont passées devant sans passer le pas de la porte ? Avec les nouvelles habitudes de consommation liées aux smartphones et tablettes, vous ne pouvez pas ignorer le “Web to Store” … Et voilà, encore un gros mot !
    Désormais Internautes, les clients et futurs clients recherchent un maximum d’informations sur Internet avant de se déplacer. Notes, comparatifs, avis, etc. Internet a démultiplié la force du bouche à oreille ! Les commerces de proximité se doivent donc de contrôler ces informations en prolongeant leur vitrine en ligne.
  • J’ai déjà essayé et j’ai eu les poings liés pendant des mois” : des engagements pour quoi ? La multiplication des outils permet de mettre en place des stratégies variées n’impliquant pas forcément un engagement de votre part. Faire appel à une agence globale vous permettra de mettre en évidence les bons supports : tout est une question de bonne stratégie !
  • ça coûte cher et j’ai déjà beaucoup de charges à couvrir” : mettre en place des moyens de communication pertinents, et donc de commercialisation, ce n’est pas une charge, c’est un investissement ! Avec une stratégie cohérente et des outils adaptés, la communication est la porte ouverte vers une meilleure notoriété, une image contrôlée et donc le développement de votre activité.
  • Mon entreprise est trop petite pour communiquer” : c’est justement pour sortir de la masse que les TPE, commerçants et artisans doivent communiquer. Plus la concurrence est forte, plus il est indispensable de séduire les consommateurs. Il est primordial de valoriser un savoir-faire, une valeur-ajoutée et tout autre atout pouvant générer des ventes. Au-delà de l’acte d’achat, consciemment ou pas, les clients s’associent à votre image : avec les bons messages, ils deviendront eux-mêmes le relais de votre communication.

Et maintenant, on fait comment ?

Si vous comprenez mieux l’intérêt de communiquer, cela ne veut pas dire que vous avez du temps à y consacrer : Et c’est normal !

Il est important de respecter les étapes clés : Réflexion, Création & Communication.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins : nous verrons ensemble quelles sont les meilleures solutions pour votre structure !

Maîtrisez votre image et votre notoriété : vous gérez votre activité, nous nous occupons de la faire connaître.

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